Qu’est-ce qui influence notre comportement ?

Rattachements


Type de travail universitaire
Dossier de recherche appliquée
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Licence générale
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
Barbara SEFERLIS

Travaux


Résumé

L’évolution du tourisme moderne, sous l’influence de transformations socio-économiques et environnementales, a déplacé les attentes des consommateurs vers la quête d’authenticité et d’expériences personnalisées. Alors que le tourisme était historiquement axé sur des offres standardisées et un tourisme de masse, une nouvelle tendance émerge aujourd’hui, visant principalement à offrir des expériences uniques et hors du commun. Les hébergements insolites se positionnent au cœur de cette évolution comme une alternative aux formules conventionnelles, répondant ainsi à une demande croissante pour des séjours mémorables et originaux. Comprendre les motivations des voyageurs à choisir ces nouveaux types d’hébergement est essentiel pour les acteurs du secteur touristique désireux de séduire un marché en constante évolution et de proposer des expériences qui répondent aux attentes contemporaines en matière de personnalisation et de découverte.

Document

Pin It on Pinterest