Rattachements
Auteur
Travaux
Le marché de la randonnée pédestre ne s’est jamais aussi bien porté. Si cet engouement a certes commencé il y a plusieurs années, la crise sanitaire a accéléré cette tendance. Chez les tour-opérateurs spécialisés, ce succès a impulsé la création de nouveaux produits, dont les randonnées « en liberté », qui ne cessent de séduire les marcheurs, offrant plus de flexibilité que des circuits accompagnés. D’autre part, la notion de tourisme responsable prend de plus en plus d’importance, que ce soit pour les entreprises que dans l’esprit des consommateurs. Certains opérateurs de voyages favorisent ainsi des produits plus respectueux de l’environnement et des populations, dans un souci de durabilité. Chez Chamina Voyages, les randonnées en liberté sont conçues exclusivement en France et en Europe, et semblent rencontrer un succès certain. En quoi cette offre répond-elle aux attentes des consommateurs ? Liberté et proximité sont-elles deux notions en phase avec les tendances actuelles ? Cette étude de l’entreprise Chamina Voyages permettra de confirmer ou non cette cohérence entre ces offres et les besoins des randonneurs.