Rattachements
Auteur
Travaux
Depuis l’avènement d’Internet les attentes des consommateurs sur-connectés ont évolué. Dans le secteur du tourisme le digital possède une place importante, car il est vecteur de l’image de la destination. Dans cette évolution, de nouveaux services et usages sont à la portée des consommateurs. En effet, les données recueillies impactent les territoires qui peuvent désormais s’adapter aux attentes des touristes et proposer des services personnalisés. Le tourisme a toujours été considéré comme une ressource bénéfique pour les territoires. Il a été développé, parfois à outrance, sans toujours bien comprendre comment l’organiser pour qu’il puisse être porteur de retombées économiques. Aujourd’hui cette période est révolue, nombreux sont les acteurs, les décideurs qui cherchent à savoir comment utiliser cette activité comme une opportunité de développement pour leur territoire. Le tourisme est un secteur à ne pas négliger. En outre, le tourisme peut s’avérer être un tremplin pour le développement économique et social d’un territoire. C’est pourquoi les collectivités territoriales doivent développer l’aspect digital au sein des territoires.