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L'usage du numérique dans la communication des établissements de restauration indépendants
Type de production
Mémoire
Auteur
Éva MILL
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Dans une société dominée par la toute-puissance de la vue, le visuel est devenu un moyen de communication incontournable. De nos jours, il […]
Les critères idiosyncratiques de l'étoile verte du Guide Michelin
Type de production
Mémoire
Auteur
Analie CUQUEL
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Dans l’époque actuelle que nous traversons, où les problématiques environnementales et écologiques sont de rigueur, nous nous penchons sur […]
La place des produits biologiques dans l'approvisionnement de la restauration commerciale, freins et motivations
Type de production
Mémoire
Auteur
Aurélia COURBIÉRES
Année de réalisation
Formation
Master Gastronomie, Vins, Cultures et Sociétés (GVCS)
Résumé
Le bio dans la restauration commerciale est caractérisé par un paradoxe entre la mesure d’une demande forte et une offre très réduite. À l’ […]
La végétalisation de l’offre en restauration commerciale - Étude des variables du changement
Type de production
Mémoire
Auteur
MICHEL Leslie
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Dans une époque contemporaine, où les campagnes et initiatives dénoncent les effets négatifs de la viande sur le plan sanitaire et les effe […]
L'intérêt du Guide Michelin pour les chefs gastronomiques français
Type de production
Mémoire
Auteur
CUQUEL Analie
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Ce mémoire de recherche s’oriente sur le Guide Michelin et la manière dont celui-ci a réussi, à traverser les décennies avec bravoure. D’un […]
Entre art, cuisine et digital : l'esthétique dans la haute cuisine française
Type de production
Mémoire
Auteur
MILL Éva
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
L’homme ayant toujours fait part de réticences envers des aliments qu’il n’avait pas l’habitude de voir, ni de manger, il a donc naturellem […]
La place du patrimoine dans l'identité des chefs, pour une étude des étoiles vertes du guide Michelin
Type de production
Mémoire
Auteur
COURBIERES Aurélia
Année de réalisation
Formation
Master Gastronomie, Vins, Cultures et Sociétés (GVCS)
Résumé
L’étude de la place du patrimoine dans l’identité des chefs conduit à replacer l’émergence de la notion de patrimoine alimentaire en France […]
Les algues alimentaires dans le modèle alimentaire français
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
BONILLA et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Depuis quelques décennies, les plus grands scientifiques nous alertent sur le réchauffement clima- tique. C´est seulement ces dernières ann […]
La restauration rapide haut de gamme
Type de production
Mémoire
Auteur
SANFOURCHE Guillaume
Année de réalisation
Formation
Master Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
La restauration rapide a subi de nombreux changements depuis son apparition en France dans les années 90. Influencé, par les prises de cons […]
Le chocolat : étude sur le passage d'un produit "ordinaire" à un produit "grand cru"
Type de production
Projet tuteuré
Auteur
BEAUMONT et al.
Année de réalisation
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Résumé
Le chocolat fait partie intégrante de notre alimentation depuis des millénaires, et au fil du temps son usage s´est transformé en une sorte […]

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