Rattachements
Auteur
Travaux
Face aux changements de comportement de consommation et à l’évolution de la réglementation la restauration collective doit suivre le mouvement et passer au vert.
Une véritable prise de conscience s’opère et la restauration collective doit faire face à de nouveaux défis : réduire son impact environnemental en améliorant la qualité de ses approvisionnements sans impacter les prix de vente et en maintenant son niveau de rentabilité. C´est l’avènement de la démarche RSE. Pour enclencher ce processus, les sociétés de restauration collective et les collectivités doivent opérer des changements profonds de leur système de production et d´organisation. Le rôle social de la restauration collective semble prendre plus d´importance et devient vecteur de sensibilisation des convives en matière d’éco responsabilité.
Le changement est enclenché mais le processus est long et requiert une recherche constante d’améliorations et de solutions. Aucun des trois éléments fondateurs de la RSE n´est à négliger, qu´il s’agisse de l´aspect environnemental, social ou économique.