La stratégie de médiation culturelle à destination des jeunes adultes comme moyen de valorisation d’un site patrimonial, culturel et touristique. Le cas du Château de Latour sur Sorgue

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Tourisme et Développement (TD)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
COURALET Sylvie
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
SUEBSAO Salintip

Travaux


Résumé

Le patrimoine est un héritage culturel et historique laissé par plusieurs générations. Il représente aujourd’hui l’identité culturelle d’un territoire et participe au développement territorial. La mise en tourisme d’un patrimoine contribue à sa pérennisation et à sa transmission successive. Ainsi, les lieux patrimoniaux et culturels ne cessent de renouveler leurs offres en suivant les nouvelles tendances. Situé dans le sud de l’Aveyron, le Château de Latour sur Sorgue se penche sur la stratégie de médiation afin de valoriser son attractivité auprès des jeunes adultes.

Document

Pin It on Pinterest