Les cryptomonnaies en hôtellerie

Rattachements


Type de travail universitaire
Dossier de recherche appliquée
Formation
Licence 3 Management en Hôtellerie Restauration (MHR)
Niveau
Licence générale
Direction des travaux
PICHON Paul
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
Apolline POINSOT

Travaux


Résumé

Mon dossier de fin d’année comprend 3 parties. La première partie est une présentation du Château St-Pierre de Serjac et des particularités de cette entreprise. La seconde partie détaille les missions que j’ai réalisées au sein de cet établissement au poste d’assistante responsable d’hébergement (Supervision et accompagnement du service housekeeping, Supervision et accompagnement du service réception et Missions annexes et connexes). La troisième partie m’a permis d’explorer et d’analyser les motivations et freins à l’adoption des cryptomonnaies par les clients d’hôtels. Fort d’une revue de littérature, je me suis appuyée principalement sur le modèle UTAUT qui introduit la motivation hédonique, la valeur de prix, et l’habitude comme trois variables complémentaires à la compréhension de l’acceptation des nouvelles technologies. J’ai procédé à une étude quantitative à partir d’items pour un total de 10 hypothèses. Les résultats obtenus de cette étude sont que l’habitude et la performance attendue sont toutes les deux des variables déterminantes dans l’intention d’un client d’hôtel à réserver en utilisant des cryptomonnaies.

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