Formation continue et compétences, création de valeur dans les sociétés en restauration

Rattachements


Type de travail universitaire
Mémoire
Formation
Master Management et Ingénierie de la Restauration Collective (MIRC)
Niveau
Master 2
Direction des travaux
LAPORTE Cyrille
Année de réalisation

Auteur


Auteur du document
Margot DUCHIRON

Travaux


Résumé

De nos jours la gestion des compétences est au cœur de la vie des entreprises. Pour que cette gestion soit le mieux appliquée, la formation continue tout au long de la vie va permettre d’aider les entreprises et toutes celles et ceux qui le désirent. Elle va permettre aux salariés de se voir conforter dans leurs savoirs, savoir-faire et savoir être et aux entreprises d’être à la fois plus productive et plus compétitive. A partir de mes recherches littéraires, de mes stages, et d’interviews des professionnels de la formation continue, j’ai mis en lumière une problématique qui sera éclairée à partir d’hypothèses qui seront affirmées ou infirmées lors de la seconde année de Master. Cette problématique est la suivante « En quoi la gestion des compétences dans les sociétés en restauration collective peut-elle être améliorée par la formation continue ? » Mon mémoire reliera la formation continue et les compétences à la notion de création de valeur dans les sociétés en restauration collective.

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